Le CANO revient avec quatre spectacles cet automne

0

Enfin, la musique et les spectacles reviennent à Sturgeon Falls. C’est ce que promet le Conseil des arts de Nipissing Ouest (CANO), qui a annoncé la tenue de quatre spectacles au Centre récréatif cet automne après plus de deux ans d’inactivité en raison de la pandémie.

Cette relance, c’est comme l’orteil dans l’eau pour voir si le CANO poursuivra avec une pleine programmation en 2023. Marc Lavigne, président du conseil d’administration, l’espère vivement. «J’ai tellement hâte,» dit-il. «Je pense vraiment que le public sera au rendez-vous, et s’il est là, on va continuer.»

S’il se permet cette confiance, c’est parce qu’il pense avoir choisi «une belle brochette d’artistes qui vont plaire,» même s’il ne peut pas encore en dévoiler les noms. «Il y a un groupe franco-ontarien, un groupe hommage et deux surprises,» laisse-t-il tout de même entendre. Les dates : le 24 septembre, le 22 octobre, le 26 novembre et le 3 décembre. La vente de billets sera lancée avant la fin du mois, au moment du dévoilement des artistes.

Malgré l’inactivité sur scène, le conseil d’administration du CANO, lui, ne s’est pas arrêté. M. Lavigne dit qu’il se rencontre tous les mois depuis deux ans pour planifier la reprise. Au départ, il visait janvier 2022, mais cela a dû être reporté en raison d’une nouvelle vague de COVID-19. En mars, le CANO a décidé de se lancer pour septembre. «On s’est dit ok, les gens sont prêts, les choses commencent à se calmer,» se souvient M. Lavigne.

Pour avancer, ils ont fait appel à l’ancien directeur général, Dany Poulin, pour préparer un plan et une programmation à distance. Si tout va bien, le CANO compte rouvrir son bureau en août avec quatre employés : Lise Renaud qui travaille à distance depuis mars 2020, puis trois nouvelles recrues dont l’embauche dépendra de l’obtention de subventions.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply