L’Équipe santé familiale est en péril après la perte de 460 000$ volés par une employée

0

Une femme de Field a écopé d’une sentence de deux ans de confinement à domicile pour avoir détourné plus de 460 000$ de son ancien employeur, l’Équipe santé familiale de Nipissing Ouest, en 2018.

Alors que le procès s’est terminé le mois dernier, les membres de l’Équipe santé familiale disent que ce crime aura des conséquences à long terme et pourrait même mettre en péril l’existence même de l’organisme de services médicaux.

«Nous ne sommes toujours par certains, même après trois ans, si nous allons pouvoir rester ouverts,» déplore la Dr Andrée Morrison, l’un des six médecins de famille membres de l’équipe.

Le 10 mars 2021, l’ancienne employée, Julie Michaud, 42 ans, a plaidé coupable à une accusation de fraude de plus de 5 000$ et une accusation d’émission de document falsifié. Elle a reçu une peine de deux ans de prison moins un jour (à servir à la maison), un ordre de restitution au montant de 460 307,42$ payable à l’Équipe santé familiale de Nipissing Ouest, et l’ordre de compléter 100 heures de travaux communautaires.

Alors que l’avocat de la Couronne, Maître Pierre Lambert-Belanger, a plaidé en faveur d’une période d’incarcération de 90 jours, la juge Erin J. Lainevool a rappelé que Mme Michaud était retournée au travail et qu’elle serait plus apte à rembourser l’Équipe santé familiale si elle gardait son travail. De plus, les peines à domicile sont privilégiées depuis le début de la pandémie, compte tenu des risques de transmission de la COVID-19 en milieu carcéral.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply