La plage de Sturgeon Falls reçoit un coup de pouce de ses « Amis »

0

Quelques amis de la plage prennent une pause de leur travail ardu pour une photo le 17 aout. De gauche-à-droite : Paul Paiement, Theresa Fredette, Suzanne Louiseize, Prima Berry et Dan Roveda.

Après des années d’inattention et de vandalisme, la plage à l’extrémité nord de la rue Main à Sturgeon Falls est redevenue accueillante pour les baigneurs et les familles grâce à un groupe de bénévoles dévoués.

Chaque mardi, le groupe se réunit pour embellir la plage et le terrain aux abords de la rivière Sturgeon. Appelés Amis de la plage de Sturgeon Falls, ils travaillent ensemble depuis maintenant trois ans. La Tribune a passé une heure avec eux le 17 août.

Theresa Fredette est chef du groupe depuis le début. Elle raconte qu’elle se plaignait de l’état de la plage, jusqu’au moment où quelqu’un lui a recommandé d’agir plutôt que de râler si elle voulait voir du changement. C’est une philosophie que son groupe met en pratique depuis ce temps.

«Je promenais mon chien un jour et j’ai vu Dan Roveda (conseiller municipal) et je lui ai dit, «Qu’est-ce qui s’est passé à la plage?». Il m’a dit tout simplement : «personne ne s’en occupe. Fais quelque chose, peut-être pourrais-tu organiser un petit groupe si tu y tiens autant.» Donc, j’ai lancé un appel aux gens et voilà que ces merveilleuses personnes m’ont rejoint!»

Selon le groupe, l’état de la plage état tel que le public ne pouvait pas en profiter : il y avait un vieux quai avec des planches brisées, des gens stationnaient sur la plage, d’autres se promenaient en VTT, et même certains s’en servaient pour mettre leur bateau à l’eau. De plus, on y ramassait plein de déchets, dont du verre brisé, un danger pour les baigneurs. Le groupe refusait de voir la plage laissée à l’abandon.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply