Plus de 33 000$ recueillis pour le Fonds du Père Noël

0

Les pompiers de Nipissing Ouest ont encore une fois dépassé leur objectif de 30 000$ pour le Fonds du Père Noël, suivant une vente aux enchères en ligne suivie d’un radiothon le 26 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, la pandémie a rendu impossible le grand téléthon annuel normalement diffusé en direct du Centre récréatif de Sturgeon Falls. Les organisateurs ont donc répété la formule gagnante de 2020 : une vente aux enchères d’une durée d’une semaine, tenue sur Facebook, puis un radiothon aux ondes de la chaîne Moose FM.

«La collectivité était au rendez-vous, comme toujours,» de dire Steph Larouche, qui a animé le téléthon pendant 12 heures. «C’était vraiment incroyable. Ils ont fait la vente aux enchères avant, donc nous avons pu annoncer des gagnants en ondes au cours de la journée. Ensuite, il y a toujours la grande annonce du total à la fin.»

Ce total, c’est 33 525$ ! Une bonne part a été générée par la vente aux enchères de nombreux prix offerts par des commerces et organismes locaux : décors de Noël, pneus d’hiver, chandails sportifs autographiés, paniers cadeaux et bien plus.

«C’était une belle réussite,» dit le chef des pompiers, Richard Maranda. «Bravo à tous ceux qui ont travaillé, à tous les commerces qui ont donné des articles pour la vente, et à la municipalité en général. Tout le monde nous a soutenus et ça va vraiment nous aider à égayer les Fêtes des enfants moins fortunés de notre communauté.»

M. Maranda ajoute qu’ils reçoivent toujours d’autres dons après l’évènement aussi. En effet, les pompiers acceptent des dons toute l’année pour le Fonds du Père Noël ; on peut les déposer à la caserne principale à Sturgeon Falls. Néanmoins, la grande part de la somme nécessaire est générée à la fin novembre.

M. Larouche, qui était animateur radio à Sturgeon Falls pendant 7 ans et fondateur du radiothon pour la banque alimentaire, était heureux de revenir visiter et donner un coup de main.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply