Les hôpitaux font de la place pour le transfert de patients

0
Nombres et taux récents liés à la COVID-19 en Ontario.

Le district de North Bay Parry Sound est le seul en Ontario avec un taux de nouvelles infections de COVID-19 de moins de 40 personnes sur 100 000, alors que la troisième vague de la pandémie continue à ravager le reste de la province.

Au 27 avril, il y avait 12 cas actifs de COVID-19 dans le district, pour un total de 346 depuis le début de la pandémie. Parmi ces cas, 228 ont été dans le Nipissing alors que 118 ont touché la région de Parry Sound.

Même si cette région échappe au pire de pandémie pour l’instant, il y a un impact sur les hôpitaux locaux. Des patients d’hôpitaux surmenés par une prolifération de COVID-19, notamment à Toronto, ont été transférés aux soins intensifs des hôpitaux régionaux de North Bay et Sudbury la semaine dernière. Alors que l’Hôpital général de Nipissing Ouest n’a pas de soins intensifs pour accueillir de tels patients, la directrice générale Cynthia Desormiers dit que le petit hôpital local est appelé à faire sa part.

«Nous rapatrions des patients des North Bay et Sudbury pour dégorger ces hôpitaux avec des soins intensifs et leur permettre d’accepter ces transferts. C’est une approche systémique et chacun a son rôle,» dit-elle. «Notre plus grand défi maintenant, c’est d’accélérer l’admission de patients dans les institutions de soins de longue durée dans notre district, afin de faire de la place dans les hôpitaux pour les patients transférés. C’est une question de créer de la capacité dans le système de soins actifs en plaçant les patients/résidents au bon endroit.»

L’hôpital admet des personnes qui attendent une place en soins de longue durée et qui nécessitent des soins, et pendant la pandémie, les foyers de longue durée ne pouvaient accepter de nouveaux résidents avant que ceux-ci ne complètent une période de quarantaine. «Parce que nos résidents et patients sont tous vaccinés, nous sommes impatients de les voir admis dans des foyers de soins de longue durée, surtout grâce aux nouvelles directives. Les résidents pleinement vaccinés qui ont un test de dépistage négatif peuvent être admis sans période de quarantaine maintenant.»

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply