
Les comédiens ont toujours le trac avant de monter sur scène, mais la troupe Dream Catchers aura certainement eu suffisamment de préparation lorsqu’elle présentera la pièce Willy Wonka Jr cet automne ; une bonne partie des participants répète depuis plus d’un an!
La troisième production théatrale de la troupe jeunesse locale est en suspens depuis le début 2020. Or, pour ces jeunes pris à la maison avec peu d’occupations pendant le confinement, les répétitions en ligne sont devenues une activité sociale et culturelle importante. Cela leur permet aussi de penser aux meilleurs jours devant, puisque les performances sont prévues cet automne, les 26, 27 et 28 novembre tentativement.
«J’ai vraiment hâte de pouvoir le présenter un jour. Je suppose que cette longue attente fait monter l’enthousiasme,» dit Erica-Joe Anglehart, 14 ans, élève de l’École secondaire publique Nipissing Ouest.
Erica-Joe joue le rôle de Willy Wonka, donc elle a beaucoup de paroles à mémoriser. Puisqu’elle étudie à la maison depuis le 19 avril et n’a plus d’activités extérieures, elle y consacre pas mal de temps et compte déjà calquer son personnage sur l’interprétation de Johnny Depp dans le film Charlie et la Chocolaterie. Pour elle, les sessions en ligne avec la troupe sont autant des moments de camaraderie que de répétitions.
«Les Dream Catchers, c’est comme une famille,» décrit-elle. «Tout le monde s’entend vraiment bien et ce n’est pas juste pour la pièce, mais c’est une bonne façon d’échapper au stress des cours en ligne et tout ça. Nous faisons plein d’activités et c’est amusant.» La troupe a été lancée en 2019 par Kat Clark et sa mère Patricia Morin, et fonctionne sur le dévouement des bénévoles.