Les arènes resteront fermées tout l’hiver

0

Les arènes de Sturgeon Falls et Verner seront fermées pour tout l’hiver, résultat de la prolongation du confinement et du coût d’opération pour faire fonctionner des arènes vides.

Pendant sa réunion du 2 février, le conseil de Nipissing Ouest a demandé au directeur des services communautaires, Stephan Poulin, de fermer les deux arènes si le confinement imposé par la province devait se prolonger après le 11 février. À ce moment-là, le district avait confirmé 194 cas de COVID-19, dont seulement six demeuraient actifs.

Cependant, une éclosion dans un immeuble résidentiel de North Bay allait bientôt compliquer les choses, car le Bureau de santé y a identifié de nombreux cas d’un variant plus contagieux du virus, incitant le Médecin-hygiéniste à recommander une prolongation du confinement et de la fermeture des installations récréatives, maintenant jusqu’au 22 février. Comme résultat, tout espoir de poursuivre la saison régulière de hockey a été anéanti.

«Nous sommes tristes qu’ils aient décider de fermer les installations récréatives,» de dire Chris McLeod, président de l’association de hockey mineur de Nipissing Ouest. «Nous aurions voulu que la saison puisse continuer. La vie est plus agréable lorsqu’on peut voir nos enfants jouer.»

L’association communiquera bientôt avec les parents pour indiquer comment elle compte leur rembourser une partie de la saison.

Quant au club de patinage artistique de Verner, il n’est pas prêt à jeter l’éponge tout de suite. Lorsque la ville avait tardé à ouvrir l’arène de Verner jusqu’à la mi-octobre, le club avait organisé des pratiques aux arènes de Warren et Sudbury. «Nous examinons d’autres options et nous enverrons un courriel dans les prochains jours avec plus d’information,» indiquait le club sur sa page Facebook.

Les arènes locales sont fermées depuis le 26 décembre, premier jour du deuxième confinement imposé par la province, et M. Poulin estime que les coûts d’opération s’élèvent à 8 000$ par semaine même si personne ne s’en sert. Les arènes ferment normalement vers la fin mars, ce qui aurait laissé peu de temps aux ligues pour finir leur saison. Néanmoins, la plupart des ligues comptaient reprendre, et M. Poulin projetait des revenus de 5 200$ par semaine après la réouverture.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply