Une série télé capte la création d’une fresque à Cache Bay

0

La communauté de Cache Bay a désormais sa première fresque murale, un tableau qui illustre des facettes de la vie au Nipissing Ouest, réalisé par quatre jeunes locaux sous la supervision de l’artiste de graffiti Mique Michelle et une équipe de tournage télévisuel.

C’est dans le cadre du tournage de la nouvelle série télé « Couleurs du Nord » que Zoée McLeod 16 ans, Melissa Goulais, 14 ans, et Wyatt et Abigail Kennedy, 14 ans et 16 ans respectivement, ont laissé leur marque sur le centre communautaire de Cache Bay. Même s’ils n’avaient jamais utilisé une bombe à peinture avant cette expérience, les jeunes ont réalisé, en 3 jours seulement, une peinture qui capte le caractère unique du Nipissing Ouest à leurs yeux.

«On essaie de démontrer dans notre fresque notre vision de la communauté, comment on s’exprime ici et ce que l’on peut trouver dans les alentours,» de décrire Zoée McLeod. «Par exemple, il y a des baies, des plumes et des plantes médicinales que l’on peut trouver dans notre communauté, donc on voulait les inclure. Il y a plusieurs mots inspirants, comme amour et love; on voulait que tout le monde sache que notre communauté est comme une grande famille, nous sommes inclusifs.»

La réalisation de la fresque murale n’était qu’une partie de l’expérience de trois jours. « Couleurs du Nord » tente de mettre en valeur la vie dans le nord de l’Ontario, et surtout les cultures francophones et autochtones. Les aliments typiques du coin figurent abondamment dans les émissions, si bien que Mique Michelle plaisante sur la difficulté de jongler le fait de manger autant et de peindre. L’artiste renommée, originaire de Field, travaille partout dans le monde mais elle reste profondément attachée à ses racines nord-ontariennes – et à la nourriture d’ici!

«J’avais peur de gravir l’échelle, comment grimper après tout ça,» dit-elle en riant. «On a tellement mangé ! Tout ; on me présentait toutes sortes de nouvelles choses parce que ça faisait longtemps que j’étais partie, donc c’était un régal.»

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply