Une maison de Verner est rasée par le feu mais la famille s’échappe indemne

0

Une famille de Verner se sent choyée d’être saine et sauve après un incendie survenu en pleine nuit le 24 janvier.

Les pompiers de Nipissing Ouest ont été alertés vers 4h52 d’un feu pris dans un garage. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés au site, le feu s’était déjà répandu au grenier de la maison.

«Lorsque le premier pompier a quitté la station, il pouvait déjà voir une lueur orange dans le ciel,» dit le chef des pompiers Richard Maranda. «Je suis arrivé vers 5h30 et on ne pouvait même plus voir de l’autre côté de l’autoroute… la fumée était très dense. C’était déjà un gros brasier quand nous sommes arrivés.»

Selon le chef, le feu se serait propagé du garage au grenier en passant par un abri d’auto, donc il n’a pas déclenché les détecteurs de fumée à l’intérieur de la maison. «Les alarmes n’auraient pas été activées parce que le feu était dans le grenier,» dit M. Maranda. «S’il n’y a pas de fumée dans la maison même, l’alarme ne peut pas la détecter.»

Heureusement, deux hommes levés tôt pour se rendre au travail ont pu voir le feu et ils ont alerté la famille en frappant à leurs fenêtres. Tous les occupants de la maison, y compris les animaux domestiques, ont pu ainsi échapper au feu.

L’identité de ces bienfaiteurs n’est connue ni de la famille, ni des pompiers. Alors que la famille n’a pas voulu parler à la Tribune de l’incident, elle a exprimé sa reconnaissance sur une page Facebook destinée aux résidents de Verner.

«Si ce n’était de ces deux hommes qui nous ont réveillés en frappant à notre fenêtre, nous ne serions pas ici aujourd’hui,» d’écrire Anik Leclair. «Nous ne savons pas qui ils sont, mais nous voulons les remercier du fond de notre cœur de nous avoir sauvé la vie ! Vous êtes de vrais anges. Nous ne pourrons jamais vous exprimer toute notre gratitude. Un gros merci aussi aux pompiers et volontaires qui ont fait tout leur possible pour éteindre le feu.»

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply