Une jeune famille perd tout dans un incendie ravageur

0
La demeure de la famille Bigras-Rochon, à Cache Bay, a été complètement détruite par un incendie le samedi 24 avril. La famille a tout perdu et n’a pas encore trouvé un autre logement.

Une jeune famille a tout perdu dans un incendie à Cache Bay le samedi soir 24 avril. La maison de la rue Young a été complètement détruite, laissant Line Bigras et Roch Rochon ainsi que leurs deux enfants, Alex, 9 ans, et Brièle, 6 ans, sans domicile et sans biens outre les vêtements qu’ils portaient. La famille est actuellement dans un hôtel en attendant de trouver un nouveau foyer.

Le chef des pompiers de Nipissing Ouest, Richard Maranda, dit que tout le contenu de la maison a été détruit. Bien que le feu ne soit pas de nature douteuse, les pompiers n’ont pas encore déterminé la cause.

«Nous avons été alertés à 21h01 samedi soir,» dit-il, et lorsque les pompiers sont arrivés, le devant de la maison était tout embrasé. Heureusement, la famille était en sécurité ; les Bigras-Rochon étaient sortis quand le feu s’est déclenché. «Lorsqu’ils sont arrivés, un voisin leur a crié qu’il y avait un ours derrière la maison. Elle est donc rentrée et son mari est allé derrière pour faire fuir l’ours. Je ne sais même pas s’il l’a vu ou non.»

Ce qu’ils ont trouvé était bien pire qu’un ours. «Ils étaient derrière la maison car l’entrée principale était à l’arrière… Lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait pas d’ours mais le devant de la maison était tout en feu.» M. Maranda dit qu’il n’y a pas eu d’explosion, mais le feu s’est répandu très rapidement. «Une fois que ça touche le revêtement, ça va vite.»

Les équipes des casernes de Sturgeon Falls et Cache Bay, 18 pompiers en tout, sont intervenues. Le dernier camion à feu a quitté la scène à 2h15. Bien qu’ils aient pu éteindre le brasier, il était trop tard pour sauver quoi que ce soit. La famille louait la maison mais tous leurs biens étaient à l’intérieur ; tout est perdu.

«Nous avons quatre personnes sans domicile. Je ne sais pas si quoi que ce soit peut être récupéré dans les décombres ; il y a eu des gros dégâts de fumée, de chaleur et d’eau… La famille avait un chien mais il était à l’extérieur avec eux [quand les pompiers sont arrivés],» de dire le chef. Les véhicules sur la propriété n’ont pas été touchés par le feu.

M. Maranda indique que la maison était assurée, mais c’était une vieille structure et il pense qu’elle devra être rasée. «Je ne crois pas qu’elle puisse être réparée,» affirme-t-il.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply