La Caisse Alliance a récemment attribué 10 000 $ en bourses à deux étudiantes s’étant distinguées en faisant une différence dans leur communauté au niveau du développement durable. L’une des récipiendaires est Darquise Frappier, de Verner, qui a été surprise chez-elle par le directeur du centre de service de Verner, Stéphane Méthot, avec un gros chèque de 5000$.
Darquise vient de terminer sa douzième année à l’école secondaire du Sacré-Cœur et elle est inscrite au programme de 4 ans d’éducation de la santé et physique de l’Université Nipissing. Elle a été sélectionnée pour son travail humanitaire à l’étranger ainsi que son initiative «Helping Is Caring,» débutée à l’âge de 10 ans, pour aider des gens locaux ainsi qu’ailleurs.
«Le but de mon programme est d’aider les personnes dans le besoin. Qu’elles soient dans ma communauté ou à l’étranger, si elles sont dans le besoin et je peux les aider, je tendrai toujours la main,» décrit-elle.
Darquise explique qu’elle a fait une collecte de vêtements, produits d’hygiène, chaussures, fournitures scolaires, équipement sportif et autres, qu’elle a apporté à des familles en Jamaïque pendant trois années consécutives. Elle comptait s’y rendre encore en 2020, mais son projet a été reporté en raison de la pandémie, donc elle espère y retourner cette année. Elle espère aussi faire plus de dons locaux à l’avenir.
Ses actions et son dévouement ont même incité d’autres entreprises et membres de la communauté à donner.