Marc Serré ferme son bureau local suite à l’opposition virulente des partisans du «convoi de la liberté»

0
Le groupe Let Life Live Ontario a affiché cette photo d’une manifestation devant le bureau de circonscription du député fédéral Marc Serré à Sturgeon Falls, le jour avant la fermeture du bureau. Le groupe avait promis de faire plus de manifestations si M. Serré votait en faveur de l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence pour mettre fin au «convoi de la liberté.»

Le bureau de circonscription local du député fédéral Marc Serré est fermé depuis le 22 février; une note collée à la porte indique que la fermeture sera de durée indéterminée et invite les résidents à appeler un numéro 1-800 pour demander des services.

La note n’indique pas la cause de la fermeture, mais une déclaration émise par M. Serré laisse entendre que le bureau était inondé de plaintes liées au «convoi de la liberté» et l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence suivant des semaines de manifestations à Ottawa. Les manifestants demandaient la fin de toute obligation vaccinale et toute restriction sanitaire comme mesure de lutte contre la pandémie, et certains organisateurs demandaient la capitulation du gouvernement si celui-ci ne cédait pas à leurs demandes.

«La critique politique est à son plus haut niveau, mais n’oubliez pas que le personnel des bureaux de circonscription est composé de fonctionnaires qui travaillent de manière non partisane. On ne s’attend cependant pas à ce qu’ils se soumettent à des comportements vulgaires ou agressifs. Les personnes qui insistent pour partager des opinions de manière menaçante, harcelante, vulgaire ou agressive ne seront pas tolérées. S’il vous plaît soyez gentil, soyez patient et soyez courtois,» d’insister le député dans sa déclaration écrite.

La veille de la fermeture, un groupe appelé Let Life Live Ontario avait affiché sur sa page Facebook une photo de manifestants devant le bureau de circonscription à Sturgeon Falls, puis demandait aux gens de se joindre à eux pour d’autres manifestations, dont une prévue le soir même. «Marc Serré a tourné le dos à de nombreux électeurs de Nickel Belt au cours des deux dernières années, appuyant les restrictions de liberté imposées par son gouvernement,» a écrit l’organisme, en exhortant M. Serré à voter contre l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence. «Je serai devant le bureau de M. Serré à Sturgeon Falls encore ce soir… C’est à vous de décider, M. Serré, s’il s’agira d’une célébration pour vous féliciter d’avoir fait le bon choix en votant contre la Loi sur les mesures d’urgence au parlement aujourd’hui, ou s’il s’agira encore d’une autre manifestation…»

La page de Let Life Live Ontario compte quelques vidéos de Dave Lewington, un fermier de Lavigne fortement opposé à l’imposition d’un vaccin et aux restrictions sanitaires. M. Lewington décriait l’invocation des mesures d’urgence, selon lui utilisées pour brimer les libertés de «manifestants pacifiques». Il a aussi critiqué le député de n’avoir pas répondu à ses appels et d’avoir désactiver les commentaires sur certaines de ses publications sur les réseaux sociaux, selon lui pour museler ses opposants.

… Pour en savoir plus, cliquez ici

Leave a Reply