L’été s’accroche au centre-ville

0

L’automne est arrivé et l’hiver approche, mais même par un temps gris et pluvieux le 24 septembre, la toute nouvelle fresque érigée sur l’édifice de l’agence immobilière Mike Page Real Estate, rue Front, a ramené un peu de la chaleur d’été. Trois chaises Muskoka sur un quai, un canoë, un chapeau de paille, un coucher de soleil – c’est une scène idyllique qui se prête bien à la vente de propriétés de villégiature. C’est justement ce que visait l’artiste Vera Charles (nom d’artiste Jesse), de Sturgeon Falls.

Les couleurs éclatantes, dont les chaises orange, rose et verte, ressortent bien sur le mur de briques blanc cassé. Vera y travaillait depuis le mois de juin, entre son emploi, l’exploitation d’une petite ferme avec son époux Ray Charles, et ses propres balades en canoë. Malgré son horaire très chargé, elle a voulu faire sa contribution au projet des fresques murales à Sturgeon Falls.

L’organisatrice de ce projet, et présidente du comité d’embellissement de Sturgeon Falls Gayle Primeau, l’a mise en contact avec Mike Page. «C’est un agent immobilier, il veut vendre des chalets, et ce tableau dit «nous sommes le nouveau Muskoka,»» explique l’artiste.

En effet, Jesse a créé un réel oasis de paix et de beauté en plein centre-ville à Sturgeon Falls, face à la rue Front et tous ceux qui roulent sur la route 17. Il y a de quoi donner envie aux passants de rester un peu.

Leave a Reply