Les meilleurs cultivateurs couronnés

0
Clément Rainville accepte pour son fils Jérôme Rainville le trophée du grand champion des cultivateurs à la foire de l’Assocation des sols et récoltes de Nipissing Ouest-Sudubry Est. Le trophée est présenté par Stéphanie Levac au nom de la Caisse Alliance.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la foire annuelle de l’Association des sols et récoltes de Nipissing Ouest-Sudbury Est le 6 avril, le point de mire étant le couronnement des meilleurs cultivateurs de l’année. 

La rencontre a eu lieu au centre communautaire de Cache Bay, et les agriculteurs étaient enchantés de se retrouver après trois ans, puisque les foires de 2020 et 2021 avaient dû être annulées en raison de la pandémie.

Le président de l’association, François Delorme, a présenté neuf conférenciers qui ont abordé divers sujets d’intérêt : engrais liquides; drainage; ministère de l’Agriculture; tour d’horizon sur le Concours de labour 2019; expansion d’une usine de transformation des viandes à North Bay; et ainsi de suite.

Le moment attendu était le dévoilement des gagnants parmi ceux qui avaient soumis des échantillons de récoltes. 

Le grand champion, Jérome Rainville, a reçu un trophée de la Caisse Alliance. Norm Venne a remporté la deuxième place. James Parsons a été couronné pour la qualité de ses cultures céréalières.

Leave a Reply