Le Groupe de contrôle des urgences de Nipissing Ouest exhortent les résidents à se faire vacciner, puisque 82% des nouveaux cas de COVID-19 dépistés dans le district de Nipissing dans les dernières deux semaines sont dans cette municipalité.
D’après un communiqué de presse du groupe de contrôle, 27 des 33 cas dépistés depuis le 9 juillet dans la région étaient dans le Nipissing Ouest, y compris un cas du variant Delta. La plupart des cas déspistés localement étaient liés à des rassemblements sociaux.
«Le Nipissing Ouest a un taux de vaccination inférieur à celui de l’ensemble de la région du Bureau de santé,» peut-on lire dans le communiqué. «Presque tous les nouveaux cas (94%) signalés au cours des deux dernières semaines dans le district de Nipissing, concernaient des personnes qui n’étaient pas complètement vaccinées. Cinq cas concernaient des enfants de moins de 12 ans, qui ne sont actuellement pas admissibles à recevoir le vaccin.»
L’approvisionnement en vaccins n’est plus un problème, le Bureau de santé accepte désormais les gens sans rendez-vous aux cliniques d’immunisation. La prochaine clinique à Sturgeon Falls est le vendredi 30 juillet au centre récréatif. Cependant, vous pouvez trouver des pharmacies locales qui offrent la vaccination au https://covid-19.ontario.ca/emplacements-pour-la-vaccination.
“L’administration des deux doses du vaccin s’est avérée efficace pour prévenir les maladies graves, les hospitalisations et les décès. Il est important de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger ceux qui ne peuvent pas être vaccinés,” insiste le groupe par voie de communiqué.
Pour plus d’informations sur la situation locale de la COVID-19 et les cliniques de vaccination, visitez le site myhealthunit.ca/COVID-19 ou appelez le centre d’appels du Bureau de santé au 1-844-478-1400.