La vaccination, ça roule

0

La toute nouvelle clinique mobile de vaccination du Bureau de santé de North Bay Parry Sound et district a fait son premier arrêt à Sturgeon Falls cette semaine, accueillant les gens dans le stationnement de la Caisse Alliance, rue King, le lundi 31 août.

Un ancien autobus de la ville de North Bay a été converti à cette fin et dévoilé le 27 août lors d’une conférence de presse. On y a aménagé des espaces pour administrer le vaccin à six personnes à la fois. Deux de ces espaces sont accessibles aux personnes handicapées. L’objectif de la clinique mobile, c’est d’encourager la vaccination parmi les résidents des régions rurales.

«Plusieurs personnes sont venu pour recevoir leur première dose de vaccin aujourd’hui, ce qui est fantastique,» de dire Jessica Taus, infirmière en santé publique. «Je pense que c’est une question d’accès pour les gens qui ne peuvent pas se rendre à North Bay ou aux autres cliniques, et le fait d’être à cet endroit central sur la rue principale, ça peut attirer des passants qui ont besoin d’une seconde dose et qui peuvent juste s’arrêter et le faire faire sans rendez-vous.»

La clinique était sur place pendant trois heures, et déjà après une heure-et-demie, on y avait vacciné plus de 25 personnes, toutes sans rendez-vous. L’objectif visé était de 75 à 100 personnes.

Au 30 août, 74% des personnes de 12 ans et plus dans le district avaient reçu deux doses du vaccin, et 81% avaient reçu au moins une dose.

L’horaire de la clinique mobile n’a pas encore été affiché, mais l’on pourra le trouver au site web du Bureau de santé au www.myhealthunit.ca

 

Leave a Reply