Deux jeunes joueurs de hockey de Sturgeon Falls, amis et co-équipiers, ont réalisé ensemble un grand rêve à la fin avril : ils ont été sélectionnés dans le repêchage de la ligue ontarienne de hockey (OHL). Le défenseur Zach Major a été le 164e joueur repêché, sélectionné dans la 9e ronde par Owen Sound Attack. L’attaquant Jesse Lefebvre a été choisi dans la 13e ronde par le Battalion de North Bay.
«C’était toujours une arrière-pensée, qu’avec un bon entraînement je pouvais me rendre là,» raconte Jesse Lefebvre. «C’est toujours là comme idée, mais c’est dur à vraiment y croire, qu’on pourra aller aussi loin et atteindre ce but.»
Mais c’est justement ce qu’il a fait, et ce n’est pas une mince réalisation. En effet, Major et Lefebvre sont les premiers joueurs de Sturgeon Falls repêchés par la OHL depuis Mathieu Shank en 1999 – il y a déjà 23 ans !
«C’est une grande fierté, et ça prouve aussi qu’on peut y arriver peu importe d’où l’on vient,» ajoute Zach Major. «Tout le monde a les mêmes opportunités, il suffit de travailler très fort et tout est possible. On ne peut pas vraiment blâmer l’échec sur «oh, je viens d’un petit village.» Ça ne fonctionne pas comme ça. Tout le monde a la même opportunité; il faut donner son 100%.»
Les deux amis partagent la patinoire depuis leurs débuts dans le hockey mineur local, et Zach dit que le père de Jesse, Troy, a été l’un de ses grands motivateurs.
«Sans lui, je ne serais probablement pas dans cette situation,» dit-il.