C’était un deuxième voyage inoubliable pour deux jeunes amateurs de hockey et leur père, qui étaient les invités spéciaux du joueur vedette Nick Suzuki à la joute des Canadiens de Montréal au Centre Bell le 16 avril. (Voir la Tribune du 13 avril pour savoir comment ils ont reçu cette invitation.) Hunter Beauparlant, qui a eu 8 ans le 15 avril, et son frère Jaxen, qui aura bientôt 9 ans, ont fait le voyage de Sturgeon Falls avec leur père Steven Beauparlant.
Le trio a eu droit au traitement VIP. En plus des billets gratuits, les deux garçons ont reçu des chandails autographiés par Suzuki avec un message personnalisé. «Désolé pour la lèvre fendue,» a-t-il écrit à Hunter, puis à Jaxen, «Merci d’être un grand fan.» Après la partie, les trois ont pu rencontrer toute l’équipe et les petits ont reçu plusieurs autographes.
Le point de mire pour Jaxen, qui était gardien de but pour son équipe de hockey mineur Sting cette saison, c’était de rencontrer le légendaire Carey Price.
Le trio a pu voir les Canadiens en action contre les Capitals de Washington, dont le célèbre attaquant Alexander Ovechkin. Le Tricolore a perdu au compte de 8-4, mais leurs partisans locaux n’étaient pas du tout déçus de leur soirée.
«Vous avez joué du vraiment bon hockey ce soir,» Steven Beauparlant a rassuré Suzuki après la partie, revenant sur les deux premières périodes chaudement disputées. «C’était une partie incroyable et une fin de soirée incroyable pour les garçons!»